Sauvons Nos Animateurs Culturels

La Rochelle : mobilisation dans certains lycées pour soutenir les animateurs culturels
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/rochelle-mobilisation-certains-lycees-soutenir-animateurs-culturels-1387157.html

A La Rochelle des lycéens et des enseignants de certains lycées se mobilisent pour soutenir les animateurs culturels. En 2006 la région Poitou-Charentes avait créé 88 postes d'animateurs culturels dans les établissements scolaires.
Leur rôle est désormais remis en cause par la région Nouvelle-Aquitaine. Une pétition a été lancée fin novembre pour soutenir les postes d'animateurs menacés.
Aujourd'hui plusieurs dizaines d'enseignants du lycée Vieljeux à La Rochelle ont fait grève par solidarité avec les animateurs.

Lire la suite : Sauvons Nos Animateurs Culturels

France Bleu Limousin

Nouvelle-Aquitaine : le président de la Région sifflé par ses agents territoriaux
https://www.francebleu.fr/infos/politique/nouvelle-aquitaine-le-president-de-la-region-siffle-par-ses-agents-territoriaux-1513619594

Les agents de la région Nouvelle-Aquitaine étaient en grève ce lundi 18 décembre, jour de vote du budget primitif 2018 à Bordeaux. Ils demandent l'harmonisation de leurs droits et s'inquiètent d'une "dévitalisation" des sites de Limoges et de Poitiers.

Lire la suite : France Bleu Limousin

France info Nouvelle Aquitaine

Nouvelle Aquitaine : les agents territoriaux manifestent leurs craintes
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/nouvelle-aquitaine-agents-territoriaux-manifestent-leurs-craintes-1387101.html

Une centaine d'agents du conseil régional a débrayé ce lundi 18 décembre 2017 à Limoges. Par ailleurs, deux cars ont été affrétés au départ de Brive-la-Gaillarde, Tulle en Corrèze et Limoges. Les agents manifestent à Bordeaux pour demander un alignement de leurs droits.
es trois sites de Poitiers, Limoges et Bordeaux sont concernés par ce mouvement de grève à l’appel de plusieurs syndicats (CFDT, CGT, FA, FO, FSU et l'UNSA). Les agents étaient appelés à se rassembler ce lundi matin à 10h30 à Limoges et Poitiers ainsi qu'à manifester à l’hôtel de Région de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux alors que l'assemblée régionale doit statuer ce lundi 18 décembre 2017 sur l'harmonisation des droits sociaux des 8 500 agents de la Région.

Lire la suite : France info Nouvelle Aquitaine

France Bleu Périgord

Dordogne : Des perturbations dans les cantines des collèges et des lycées ce lundi ?
https://www.francebleu.fr/infos/societe/dordogne-des-perturbations-dans-les-cantine-des-colleges-et-des-lycees-ce-lundi-1513507600

Les agents régionaux des collèges et des lycées de toute la Nouvelle Aquitaine sont en grève ce lundi. Ils dénoncent des inégalités de traitement du personnel dans les anciennes régions.

Dordogne, France
Y aura-t-il de la restauration scolaire dans les établissements de Dordogne ce lundi ? Impossible de le savoir. Les 8.500 agents régionaux des collèges et des lycées de toute la Nouvelle Aquitaine ont annoncé un mouvement de grève toute la journée. Une mobilisation organisée par la CFDT, la CGT, FA, FO, la FSU, et l'UNSA.

Lire la suite : France Bleu Périgord

Sud ouest mardi 19 Décembre

Bordeaux : les agents de la Région manifestent à l’occasion de la session plénière

http://www.sudouest.fr/2017/12/18/bordeaux-les-agents-de-la-region-manifestent-a-l-occasion-de-la-session-pleniere-4044857-2780.ph 

Alors que l’assemblée se penchait sur le budget 2018, les agents sont venus exposer leurs revendications, notamment salariales. Ils ont tenté de pénétrer dans l’hémicycle

Plusieurs dizaines d’agents de la Région Nouvelle Aquitaine venus du siège de Bordeaux, de Limoges et de Poitiers se sont regroupés ce lundi matin devant l'hôtel de Région à l’occasion de la session plénière budgétaire qui se déroule jusqu’à ce mardi soir.

Lire la suite : Sud ouest mardi 19 Décembre

Centre Presse le quotidien de la vienne du 16 Décembre

Impossible accord à la Région http://www.centre-presse.fr/article-572332-impossible-accord-a-la-region.html

L'intersyndicale des personnels du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine manifestera au moment où l'harmonisation des salaires doit être votée.
Quatorze mois de négociations et un constat d'échec: les syndicats des personnels du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine appellent à manifester, lundi, à Bordeaux, à l'heure où l'harmonisation des conditions d'emploi des agents d'Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes doit être votée en séance plénière.

Lire la suite : Centre Presse le quotidien de la vienne du 16 Décembre