Actualités

Centre Presse le quotidien de la vienne du 18 Décembre 2017

Les élus de la Région accueillis sous les sifflets à Bordeaux   http://www.centre-presse.fr/article-572768-les-elus-de-la-region-accueillis-sous-les-sifflets-a-bordeaux.html

Les personnels du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine manifestent contre le projet d'harmonisation de leurs conditions d'emploi.


Les élus du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, en particulier le président et son exécutif, ont été accueillis sous les sifflets et les huées des agents rassemblés dans le hall situé à l'entrée de l'hémicycle, ce matin, à Bordeaux, tandis que leurs collègues venus en autocar des sites de Poitiers et Limoges commençaient à se rassembler à l'extérieur, maintenus à distance par un cordon policier.


Ils réclament un alignement par le haut des salaires et du temps de travail des personnels. La délibération soumise au vote ce lundi prévoit l'alignement sur le régime favorable de Poitou-Charentes pour les agents des lycées de catégorie C, soit un surcoût annuel de 18 millions d'euros par an à la fin du processus d'harmonisation.Pendant les débats qui se tiennent sous tension, des agents tambourinent par moment sur les portes pour manifester leur mécontentement tandis que leurs collègues maintenus à l'extérieur du bâtiment s'impatientent.L'intersyndicale a refusé la rencontre proposée avec Pierre Chéret, le questeur du conseil régional. "C'est notre interlocuteur depuis le début ; il connaît nos arguments", explique la représentante de la FA-FPT qui demande à pouvoir s'exprimer devant l'assemblée.
Baptiste BIZE December 18, 2017
http://www.centre-presse.fr/article-572768-les-elus-de-la-region-accueillis-sous-les-sifflets-a-bordeaux.html