Préavis de grève pour l’ensemble des agents du conseil régional, du 1er janvier 2024 au 31 janvier 2024, de 0 à 24h

Monsieur Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitain.

Nous demandons que soit entendue la demande de création de postes de titulaires remplaçants supplémentaires réclamés de longue date par l’ensemble des organisations syndicales de la Région et ce sur l’ensemble des EPLE de NouvelleAquitaine.

Nous demandons également que soient considérés, lors de la visite de « l’outil de dotation en personnels » des établissements scolaires, les moyens pour compenser les restrictions médicales, les temps de formation des agents ainsi que les temps d’activités syndicales. Ce n’est pas aux agents de la collectivité de compenser la surcharge de travail générée lors de ces temps de non-présence des agents en maladie, formation et activités syndicales. L’outil de dotation en personnel est à ce jour bien trop restrictif et ne prend nullement en compte les critères cités plus haut. Nous réaffirmons que soit révisé l’outil « dialogue de dotation » pour que ce service public d’éducation puisse être rendu dans les meilleures conditions possibles dans l’ensemble des lycées de la Région.

Pour retrouver notre préavis de grève en PDF pour la mois de janvier 2024