Perte actualisée du pouvoir d’achat (décembre 2018/décembre 2019)
En pièce jointe la perte actualisable du point décembre 2018 et perte actualisable du point décembre 2019.
En pièce jointe la perte actualisable du point décembre 2018 et perte actualisable du point décembre 2019.
On objecte souvent que les revendications que, notamment, la CGT met en avant ne peuvent être satisfaites, voir seulement envisagées, car il n’existe pas de moyens pour les financer. Rien n’est plus faux.
La CGT revendique des mesures salariales d’urgence : un démarrage de carrière à 1800 euros bruts.
La CGT revendique l’abandon du PPCR, mesure rétrograde (tassement de la grille, allongement des carrières, saupoudrage indiciaire, inégalité de traitement), et l’ouverture d’un cycle de négociations sur les carrières des agents de toutes les catégories. Dans ce cadre, la CGT fait des propositions pour le renforcement du Statut général des fonctionnaires pour que ses principes d’égalité, de responsabilité et d’indépendance garantissent la protection des agent.e.s contre l’arbitraire du politique et pour les usagers une application égalitaire des lois et règlements. lire la suite du document en PDF
Nombreuses sont les questions qui nous sont posées concernant la retenue à la source de l’impôt sur le revenu. Nous en avons retenu 10 pour vous expliquer ce mode de paiement de l’impôt qui va vous faire grincer les dents s’il est mis en œuvre.
Pourquoi les augmentations générales sont indispensables
Pour la CGT, l’augmentation du point d’indice, la grille unique reconnaissant les qualifications des agents et un déroulement de carrière linéaire sur deux grades avec doublement du salaire du début à la fin de la carrière, sont les seules revendications qui permettraient une vraie augmentation des salaires, du pouvoir d’achat et des retraites.Dans l’immédiat, la CGT exige les suppressions des ratios promus/promouvables qui amplifient les inégalités entre les agents des différents filières, grades et collectivités.