RADIO CGT du 29 avril 2019

EDITO : Un service public de qualité c’est aussi un service fait par des agents publics…
On nous parle de réforme de la fonction publique mais de quoi parle-t-on? La CGT des personnels de la région Nouvelle-Aquitaine a envoyé à l’exécutif et à chaque groupe politique une lettre que nous vous distribuerons prochainement. En quoi ce texte vient améliorer le fonctionnement des services publics ? En détruisant les collectifs de travail et la nécessaire solidarité due aux usagers? En individualisant toujours plus les relations et les rémunérations ? En dissolvant les CHSCT dans un magma sans nom d’instance aux attributions tous azimuts ? En donnant tous pouvoirs à la hiérarchie sans possibilité de recours ?
ALORS, LE 9 MAI PROCHAIN, FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX POUR UN SERVICE PUBLIC FORT FAIT PAR DES AGENTS PUBLICS

Lire la suite : RADIO CGT du 29 avril 2019

Radio CGT du 1 Avril 2019

Radio CGT du 30 Janvier 2019

Radio CGT 17 décembre 2018

Entendu mardi 11 décembre sur France info .

Extraits Alain Rousset aux annonces de macron: C'est un 1er pas notamment sur le pouvoir d'achat. 100€ par mois est-ce que cela suffit pour changer la vie de quelqu'un qui a un smic, d'une femme seule avec 2 enfants qui a un smic et demi... C'est pour ça qu'il faut qu'il y ait une nouvelle démarche, une compréhension de la société. Je pense que ça ne suffit pas... Notre société est malade de l'injustice.

Voilà pourquoi nous demandons depuis le début d’être juste avec l’alignement par le haut et l’accélération pour les petits salaires... Même le Président ROUSSET le reconnait... Pour ses salariés ce serait bien non ? Peut-être devrions-nous rejoindre le Président et enfiler nos gilets lors de ses vœux.

le Radio CGT en PDF

Radio CGT 26 Novembre 2018

Radio CGT du 5 novembre 2018

Les 500…
Préparer les élections professionnelles, arriver à monter des listes mixtes, représentant l’ensemble des territoires néoaquitains, l’ensemble des catégories, des filières, voilà bien un enjeu fort pour chacune des organisations syndicales. Pari tenu pour notre syndicat grâce à l’implication et l’adhésion de nombreux camarades...Souhaitons qu’un jour Don Rodrigue ait raison pour faire valoir fort nos droits: Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port, ..

Radio CGT du 19 octobre

Radio CGT du 8 octobre 2018