Radio CGT du 17 Février 2020

Radio CGT du 10 Février 2020

 Heures supplémentaires ou heures écrêtées?

24 Heures pour abonder son CET

24 Heures pour abonder son CET
 
Nous avons appris ces derniers jours, même si aucune information officielle n’a été diffusée, qu’une des revendications portées depuis des années par la CGT se mettait en place de façon discrétionnaire : une forme de reconnaissance des heures écrêtées. Nous le savons l’ensemble des heures écrêtées réalisées par les agents dans les 3 sièges représentent de 100 à 150 ETP que les agents offrent chaque année à notre employeur. Aussi, d’après les infos de couloir que nous avons récupérées, les n+1 (+2, +3) peuvent demander aux RH (temps de travail limoges, poitiers ou bdx) de créditer de 1 à 3 jours sur le CET de leurs agents en compensation des heures écrêtées durant l’année 2019.
 
Pour le faire, le supérieur hiérarchique ou plus transmet le nombre d’heures écrêtées sur l’année 2019 à « temps de travail » de l’agent (A, B ou C) et demande à les voir transformer en jours sur le CET (3 jours maxi sur l’année). La dead line est le 31 janvier.

Pour connaitre votre nombre d’heures écrêtées dans l’année à faire remonter:

Le nombre d’heures concernées peut être repéré en consultant INCOVAR, à la rubrique « se gérer / information / requête / cumuls de compteurs journaliers », en saisissant les dates « 01/01/19 au 31/12/19 », le nb d’heures écrêté apparaît à la ligne « 
ECARTJ ».
 
Nous sommes toutefois surpris de ne pas avoir eu d’information RH officielle sur ce sujet mais nous ne pouvons que reconnaitre que cette mesure va dans le bon sens d’une reconnaissance du travail et de l’engagement des collègues depuis de nombreuses années. Nous souhaitons que ceci soit donc possible pour l’ensemble des personnels et non à discrétion pour ceci comme pour le télétravail, les 4.5Jours ,…
 
Par ailleurs, nous vous rappelons que les heures supplémentaires réalisées sont rémunérables, récupérables ou monétisables sur le CET.
 
Le syndicat CGT des personnels du conseil régional Nouvelle Aquitaine

 

Radio CGT du 9 septembre 2019

Radio CGT du 9 juillet 2019