Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les journées des 5 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Madame et Messieurs les Ministres,

La féroce répression policière de la manifestation nationale des sapeurs-pompiers le 15 octobre et les menaces gouvernementales de sanction contre les cheminots faisant valoir leur légitime droit de retrait ont encore une fois confirmé que votre gouvernement refuse violemment toute forme de contestation de sa politique. Les relations sociales doivent de votre point de vue se résumer à commenter vos décisions unilatérales conduisant à de lourds reculs sociaux et démocratiques. L’agenda social Fonction publique en est une autre illustration.

La CGT, avec d’autres, demeure déterminée à combattre cette politique antisociale et autoritaire.

Lire la suite : Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les journées des 5 décembre 2019 au 5 janvier 2020

5 novembre à Limoges

Cher-e-s collègues,
Nous tenons à remercier l'ensemble des collègues qui ont débrayé hier pour montrer leur attachement à un service public de qualité réalisé par des agents publics en nombre suffisant.
    Nous tenons aussi à remercier l'UNSA et la FSU qui ont appelé à rejoindre le mouvement lancé par la CGT et FO.
 
    Suite à cette action, une délégation a été reçue hier à Limoges par le Questeur Pierre CHERET et le DGS François POUPARD.
    La CGT, par la mobilisation des collègues , a demandé et obtenu les points suivants qui seront remontés au Président ROUSSET et pour lesquels un     calendrier de négociations sera donné jeudi 7 novembre 2019 en fin de matinée:
 
 
1. Réouverture de discussions sur l'outil de dotation autour de 3 sujets:
    a. Prise en compte de la polyvalence souhaitée par l'employeur (par exemple, la multiplication des changements d'habits quotidiens)
    b. Prise en compte de la mise en place des circuits courts et de ce que cela implique en cuisine et magasinage
    c. Prise en compte et mise en place de la démarche "Terra nova" ( développement durable, produits sanitaires différents, sols,..) pour les services généraux
 
2. Définition par la région du niveau de service attendu par la collectivité au regard de l'outil en place actuellement

3. Intégration systématique d'un temps de discussion réel avec l'ensemble des agents de chaque lycée dans le cadre du dialogue de dotation. Ce temps permettrait de faire remonter tous les usages quotidiens, d'interroger sur certains parfois hors cadre d'intervention pour que la Région puisse prendre en compte cette réalité quotidienne et opérer les correctifs nécessaires en cas de taches hors périmètre demandées.
 
4. Répartition du nombre de personnels par type de services à respecter réellement (service général, cuicine, accueil, maintenance) pour ne pas que le service général doit systématiquement celui que l'on déshabille.

A l'issue de la rencontre du 7 novembre, la CGT se tournera de nouveau vers les personnels pour faire connaitre la position des personnels à la Région et la suite donnée au mouvement.

Préavis de grève Lycée Suzanne Valadon à Limoges