Contre le projet de loi Macron Blackrock, tous en grève le 20 février

Depuis plus de deux mois, des milliers de salariés sont en grève, occupent leurs entreprises, organisent des initiatives et des actions sous toutes les formes, manifestent contre l’arnaque qu’est le projet de réforme de la retraite par point.

La seule réponse de Macron, c’est la répression démesurée et violente envers les militants syndicaux, les citoyens et maintenant les étudiants et lycéens qui eux aussi se mobilisent contre l’avenir qu’il voudrait leur imposer.
Les agents territoriaux sont largement impactés par ce projet par la fin de la catégorie active et par le passage du calcul de nos pensions des 6 derniers mois pour les fonctionnaires ou des 25 meilleures années pour les salariés de droit privé, à toute la vie professionnelle. Soit une bascule brutale du niveau de nos pensions jusqu’à 30 %.
Ce déni du déroulement de carrière annonce la fin du statut de la fonction publique et donc de notre Caisse Nationale de Retraite, la CNRACL, s’ajoutant à la Loi de Transformation de la Fonction Publique (LTFP).
En liquidant les régimes spéciaux au profit d’un système universel prétendu plus « juste », cette réforme n’a pour but que de confisquer le fruit de nos cotisations au profit des sociétés rapaces telles que BlackRock.

La CGT porte un autre choix de société solidaire et des propositions de financement pour de nouvelles ressources comme :
- L’augmentation des salaires, principale source de cotisations sociales
- L’égalité salariale entre les femmes et les hommes, une mesure juste et efficace
- La suppression des exonérations des cotisations patronales, notamment celles des grands groupes et la confiscation des produits financiers

La Fédération CGT des Services Publics exige l’abrogation de la loi TFP, le maintien de nos régimes de retraite dont la CNRACL et le régime général ainsi que de la CNAV, condition préalable à leur amélioration. Elle appelle tous les agents dans tous les secteurs faire grève le 20 février.

Le préavis fédéral couvrant chaque journée du mois de février permet de s’inscrire dans cette journée nationale de mobilisation mais aussi sur toutes les initiatives décidées dans les assemblées générales, dans vos villes, vos collectivités et vos services

Tract fédéral 20 Février en PDF