Clôture du scrutin CNRACL - Déclaration de la Fédération CGT des Services publics

Félicitations et merci à tous les syndicats, à tou.te.s les militant.e.s, à nos outils en territoires, qui se sont mobilisé.e.s et ont agi pour la meilleure participation et le meilleur score CGT !

Félicitations d’avoir poursuivi la mobilisation de l’hiver dernier pour défendre notre système de retraites solidaire.

Oui, quand on s’en donne les moyens, quand notre vie syndicale est une priorité, nous pouvons mener campagne et relever les enjeux quotidiens du syndicalisme, même en période de pandémie.

Ce sont nos gestes militants qui font la différence : vigilance à la publication des listes d’électeurs, la diffusion du livret « ma retraite c’est mon droit », les tractages, rencontres dans les services, heures d’informations syndicales, appels à voter, diffusion des messages sur les modalités de votes, etc. C’est la raison d’être du syndicalisme CGT dont les agent.e.s et retraité.e.s ont besoin.

Nous entrons dans la période du bilan dont il faudra pointer les bonnes pratiques à renouveler et les difficultés à dépasser.

Le dépouillement national est en cours, la CGT veille à sa régularité et signalera les dysfonctionnements. Des expressions communes de nos Fédérations Santé et Services publics seront bientôt disponibles. Les résultats devraient être connus pour le 25 mars.

Les militant.e.s peuvent être fier.e.s de leur travail, la Fédération les salue.

Montreuil, le 16 mars 2021