Appel de l'intersyndicale du conseil régional de Nouvelle-Aquiatine pour le jeudi 13 avril 2023

Cher.e.s collègues,

Le 6 avril dernier, nous étions près de 2 millions mobilisé.es dans le calme et la détermination pour dénoncer cette réforme injustifiée, les régimes de retraite n’étant pas « au bord de la faillite » comme le prétend le gouvernement.

Dans un climat de fortes tensions que l’on peut qualifier de grave crise démocratique et sociale, l’exécutif s’arc-boute et porte seul la responsabilité d’une situation explosive dans l’ensemble du pays.

Cette réforme est perçue, à juste titre, comme brutale et injuste par les salarié.es qui ont tous et toutes bien compris qu’ils et elles devront travailler plus longtemps sans que jamais le patronat, ni les employeurs publics ne soient mis à contribution.

L’intersyndicale a soumis au Conseil constitutionnel, qui rendra sa décision le 14 avril, des argumentaires considérant que cette loi devrait être déclarée contraire à la Constitution.

Nous vous appelons avec l’intersyndicale, à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi 13 avril, pour gagner le retrait de ce projet de réforme.

Où manifester en Nouvelle Aquitaine ICI