Délégation CGT au Conseil Supérieur de la Fonction publique territoriale
Le CSFPT réduit à l’examen de 6 des 33 articles de la contre – réforme de la fonction publique et nouveau boycott syndical majoritaire
Ce jeudi 7 mars, les formations spécialisées (FS) du CSFPT étaient convoquées pour examiner et amender seulement 6 des 33 articles du projet de loi dit de transformation de la fonction publique. Il s’agit là d’une mascarade à laquelle la délégation CGT n’a volontairement pas participé. La CGT demande le retrait de cette contre-réforme porteuse de reculs social et démocratique.
- Une inter FS qui intervient après plusieurs moments forts.
Cette réunion des FS 2, 3, 4 et 5 est intervenue après :
Le vœu unanime employeurs territoriaux – organisations syndicales adopté par le bureau du CSFPT, le 20 février 2019, pour dénoncer le calendrier d’examen du projet de loi imposé par le gouvernement.
Le boycott de la séance informelle du CSFPT de présentation du projet de loi, le 20 février 2019, à Bercy, par 4 des 6 organisations syndicales (CGT, FO, FA FPT et SUD).
L’annulation de la réunion inter formations spécialisées du CSFPT du 21 février destinée à travailler sur les projets d’amendement au projet de loi, sur décision unanime des employeurs territoriaux et des organisations syndicales.
L’annulation de la séance plénière du 27 février du CSFPT en raison d’une absence de quorum, résultant du boycott par la CGT, FO, l’UNSA, la FA FPT et SUD (soit 5 des 6 organisations syndicales membres).
Ces différents actes de résistance démontrent à eux seuls l’existence d’une grave crise de la démocratie sociale provoquée par le comportement brutal du Gouvernement pour imposer son projet réactionnaire.