Région Nouvelle-Aquitaine: Préavis de grève à compter du mercredi 1er juin 2022 à 00h00

L'intersyndicale de Nouvelle-Aquitaine dépose un Préavis de grève

Monsieur le Président,

A la suite du passage du « dialogue » de dotation au lycée Renoir à Limoges, nous apprenons que 7 à 8 postes doivent disparaître. Ce « dialogue » se poursuit dans d’autres lycées, augurant d’autres suppressions à venir.
Pour les organisations syndicales, cette situation ne peut qu’aggraver des conditions de travail déjà dégradées des agents
de notre collectivité.

Nous tenons à vous rappeler que ces mêmes agents ont tous répondu présents pour maintenir l'accueil de nos enfants et de leurs enseignants et personnels soignants dans les lycées de la Région lors de la crise Covid. Dans les 2 années qui viennent de s’écouler, nos collègues étaient en première ligne. Cette crise a révélé toute l’importance de leur travail, qu’ils ont accompli avec un grand sens du devoir que vous avez reconnu.

Pourtant, la crise s’éloignant, le « dialogue » de dotation a repris. Sa mise en œuvre violente est vécue comme une terrible
injustice par les agents !

La suppression de postes qu’il entraîne, même au fil de l'eau, ajoutera mécaniquement à ceux qui restent, une charge
supplémentaire de travail et impactera leur santé.

la suite en PDF